Design by MyKube - Crédits Photos Colette Faure-Dhoms - Nicole Champier - Pierre Escande

Ça y est ! les bacs de compostage sont installés sur les deux sites expérimentaux. Et samedi 14 novembre les premiers usagers se sont succédés en respectant les gestes barrière, pleins d’enthousiasme, de bonne humeur et de curiosité, pour recevoir leur bio-seau et les consignes de compostage. Le groupe compostage va améliorer les sites au fil des jours qui viennent : recherche de broyat de branches sèches, installation de pelles pour rajouter du broyat sur les bio-déchets, meilleure visibilité de l’affichage. Et les quatre référentes des sites veillent à ce que les sites restent en bon état de fonctionnement. Nous laissons le compostage démarrer tranquillement dans les bacs avant de proposer une nouvelle distribution de bio-seaux à de nouveaux usagers dans quelques semaines.
Pour comprendre comment se fait le compostage, cliquez sur « le compostage ».
Pour découvrir les bio-déchets à mettre et ne pas mettre dans le composteur, cliquez sur « ce que vous pouvez mettre dans votre composteur »
Pour composter vos bio-déchets dans les composteurs des Collines d’Estanove, merci de prendre contact avec le groupe compostage en cliquant sur l’affichette « vous voulez composter vos bio-déchets ». Vous serez ainsi destinataire des consignes de compostage et des nouvelles du compostage.